Est-il lègal de changer la jugulaire sur un casque moto ?

Question détaillée

Question posée le 07/04/2017 par j

Bonjour Madame, Monsieur,

Ayant acheté un casque neuf il y a un ans et demi, j ' ai constaté une usure anormale de la jugulaire. Ayant sollicité le revendeur du casque, ce dernier le reprend pour avis du fabricant, déclare -t-il quinze jours après le casque m' est restitué avec une demi- jugulaire neuve, sans autre expliquation ni papier de certification de conformité! De plus cette nouvelle jugulaire prèsente déjà un nouveau défaut! Casque HJC

Merci par avance de votre expertise, meilleures salutations

JCA

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 30/04/2017 par François

Bonjour,

Vous devez exiger que l'on vous remette une jugulaire conforme à la norme à laquelle votre casque doit répondre pour assurer votre protection. Contactez la préfecture de votre département pour savoir ce que vous devez exiger au sujet de cette jugulaire.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !