Comment savoir si mon casque est aux normes ou pas?

Question détaillée

Question posée le 22/10/2016 par Enzo0211

Je passe mon BSR vers la fin des vacances scolaires et je ne sais pas si mon casque est aux normes car c'est un vieux casque a mon pere (pas si vieux que ca) et je ne sasi pas si il est homologué. Je voudrai savoir quelles sont les normes reglementaires pour que son casque soit homologué.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 24/10/2016 par François

Bonjour,

Le casque doit avoir l'étiquette « NF » ou l'étiquette comportant la norme européenne qui comprend la lettre « E » ainsi qu'un chiffre indiquant le pays qui a homologué le casque et le numéro d'homologation. Si le casque de votre père n'a pas l'une de ces étiquettes, il faut le remplacer. Par ailleurs, même s'il a l'étiquette « NF », mais il s'agit d'un modèle ancien, je vous conseille de le montrer à une autorité officielle pour savoir s'il est conforme aux normes actuelles.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 24/10/2016 par Anonyme

Merci pour votre reponse, j'ai regardé le casque de plus prés et j'ai vu une etiquette blanche avec en gros marqué E9 et un suite de chiffre et de lettre donc j'en conclu que le casque est homologué. Merci de votre reponse. Cordialement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 26/10/2016 par François

Bonjour,

Il me semble que dans ce cas le casque est effectivement homologué. Toutefois, il est conseillé de demander à une autorité administrative si c'est bien le cas. En outre, si votre père a fait une chute sérieuse alors qu'il le portait, le casque doit être changé, car il risque de ne pas bien protéger une seconde fois.

Bien sincèrement.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !