Sommaire

Que vous soyez un adepte des compétitions de moto de haut niveau comme des plus modestes, ou simplement un passionné qui pratique avec ses collègues des journées pistes, vous connaissez sans nul doute l'importance de la température des pneus lorsque vous vous élancez sur un circuit. Le point maintenant.

Couverture chauffante moto : pourquoi investir dans cet équipement ?

Lorsque vos roues frôlent le bitume, elles doivent être à la bonne température !  Si ce n'est pas le cas, vous risquez la perte d'adhérence et donc la chute ! De plus, s'élancer avec des pneus froids en début de course est le meilleur moyen de perdre des dixièmes sur vos concurrents. 

Si au contraire la température de votre pneu est adéquate, vous aurez plus de grip. C'est un gain certain pour vos performances ainsi que pour votre sécurité ! 

Une couverture chauffante moto, pour quel prix ? 

La plus basique des couvertures chauffantes moto permet de mettre en température les pneus avant et arrière. Grâce à ces dernières, vos roues atteindront 80 degrés sans effort et en un rien de temps.

Généralement, les couvertures chauffantes moto possèdent des ampoules leds rouges et vertes qui permettent de signaler la température. 

Les premiers prix sont d'une centaine d'euros et vont jusqu'à 140 € selon les modèles choisis. Pour les modèles les plus performants il faut compter dans les 400 €. 

Comment utiliser les couvertures chauffantes moto ?

La première chose à faire est de surélever la moto par une béquille avant et arrière. Ainsi, les roues doivent être à 5 cm du sol au minimum pour pouvoir agir sans difficulté. 

Lorsque vous branchez vos couvertures chauffantes, choisissez une source d'alimentation qui possède un disjoncteur. Un accident est vite arrivé, la sécurité doit être de mise. 

Les couvertures sont munies d'un voyant rouge ou vert. Lorsque les leds passent au vert, les roues viennent d'arriver à la température adéquate. Il est possible que le voyant redevienne rouge quelques instants après. La température des pneus a simplement diminué et les couvertures chauffantes reprennent leurs fonctions. 

Pour en savoir plus :

  • Les accessoires moto : on fait le tour de la question.
  • Un voyage en moto offre des sensations uniques. Laissez-vous tenter !
  • L'antivol permet de garder son casque à l'extérieur tout le tenant à l'abri des vols.

Aussi dans la rubrique :

Accessoires

Sommaire

Pour commencer

Accessoires moto

Les bagages et le transport

Sac à dos de moto Sacoches moto

Les accessoires de protection de la moto

Housse de moto Bâche de moto